LE PROJET

 

 

CONCEPT : SEINE ALLIANCE, PRECURSEUR DU TRANSPORT FLUVIAL DE DEMAIN

 

Les émissions de gaz à effet de serre ne cessent d’augmenter, menaçant les écosystèmes et entrainant notamment dans la capitale, une multiplication des pics de pollution.

Afin d’être acteur du développement durable à Paris, SEINE ALLIANCE, pour son enseigne Paris Yacht Marina, innove avec un bateau « zéro émission » de 33 mètres de long, propulsé uniquement à l’électricité, pouvant accueillir jusqu’à 50 passagers, pour des réceptions haut de gamme sur la Seine.

SEINE ALLIANCE est ainsi la première compagnie de bateaux à offrir aux passagers et aux riverains un silence total de navigation avec un impact positif sur l’environnement.

DESIGN : LIGNE MODERNE ET ELEGANTE

La silhouette de ce yacht a été conçue dans un style très épuré et d’un gabarit compatible avec la hauteur des ponts de Paris.

Un grand salon intérieur et un pont-terrasse supérieur permettront de profiter pleinement en croisière d’une vue magique sur les plus beaux monuments de la capitale.

ENERGIE VERTE : NI BRUIT NI ODEUR NI FUMEE

Le bateau ne dégage aucune pollution, ni dans l’air, ni dans l’eau.

L’énergie électrique est fournie par une série de batteries Lithium Ion rechargeables pour alimenter les appareils propulsifs et l’usage domestique du bateau (climatisation, éclairage, cuisine…).

Ces batteries seront rechargées à quai d’une croisière à l’autre.

Jusqu’à 30% de la recharge pourra s’effectuer avec des dispositifs de production électrique intégrés au bateau grâce notamment au photovoltaïque et à l’éolien.